L Atari était une bonne plateforme pour les jeux et pour la musique, pour ce qui est de la programmation, j ai été un peu déçu par la machine. Le basic n apportait pas d’énormes évolution, l assembleur par contre était bien plus structure. J avoue que j ai passe plus de temps à jouer qu’a programmer sur le STE. J ai par contre beaucoup essaye les softwares pour faire de la création 3D. C était pas mal mais la construction des objets 3D n était pas structurée, donc en gros, on travaillait sur un objet comme sur de la pâte à modeler. Impossible de faire des modifications de volumes sans ajouter ou retirer à nouveau de la matière. Bref c était un pas en avant, mais a ce moment, on sentait déjà qu’une orientation objet devrait apporter un plus.
samedi 14 mai 2011
Atari STE
A 15 ans, je crois avoir fait le tour de ce qui m'intéressait dans le C64, la programmation n était pas très structurable et l assembleur vite limite. De plus la mémoire était insuffisante pour la plupart des applications que je voulais faire, j ai réussi à détourner la ram du lecteur de disque pour augmenter un peu ces possibilités, mais c était tout de même très limite. J ai donc trouve un petit job (livreur de fleur) pour pouvoir me payer un Atari STE.
L Atari était une bonne plateforme pour les jeux et pour la musique, pour ce qui est de la programmation, j ai été un peu déçu par la machine. Le basic n apportait pas d’énormes évolution, l assembleur par contre était bien plus structure. J avoue que j ai passe plus de temps à jouer qu’a programmer sur le STE. J ai par contre beaucoup essaye les softwares pour faire de la création 3D. C était pas mal mais la construction des objets 3D n était pas structurée, donc en gros, on travaillait sur un objet comme sur de la pâte à modeler. Impossible de faire des modifications de volumes sans ajouter ou retirer à nouveau de la matière. Bref c était un pas en avant, mais a ce moment, on sentait déjà qu’une orientation objet devrait apporter un plus.
L Atari était une bonne plateforme pour les jeux et pour la musique, pour ce qui est de la programmation, j ai été un peu déçu par la machine. Le basic n apportait pas d’énormes évolution, l assembleur par contre était bien plus structure. J avoue que j ai passe plus de temps à jouer qu’a programmer sur le STE. J ai par contre beaucoup essaye les softwares pour faire de la création 3D. C était pas mal mais la construction des objets 3D n était pas structurée, donc en gros, on travaillait sur un objet comme sur de la pâte à modeler. Impossible de faire des modifications de volumes sans ajouter ou retirer à nouveau de la matière. Bref c était un pas en avant, mais a ce moment, on sentait déjà qu’une orientation objet devrait apporter un plus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire